Cartomancie : les différentes méthodes de tirage

Les voyants utilisent les cartes de jeux pour connaître à l’avance les événements à venir et pour répondre à toutes les questions posées par le consultant concernant chaque domaine de sa vie. De nombreuses méthodes sont possibles pour tirer les cartes en cartomancie.

Tirage tarologie : les bases

Chaque cartomancien a sa propre méthode de tirage de carte. Il modifie aussi cette méthode en fonction de la demande et de l’attente de ses clients. Le tirage tarologie consiste en général à mélanger les cartes et c’est à ce moment que le consultant pense à l’intention de la consultation, à sélectionner des cartes et  à interpréter les cartes sélectionnées.

Le tirage tarologie à 3 cartes

Une des techniques de tirage les plus simples c’est de couper les cartes après les avoir mélangées. Ce sera la carte qui se présente au moment de la coupe du paquet de cartes qui désigne la réponse à la demande et à l’intention au départ. Le cartomancien utilise aussi la technique de tirage à trois cartes, comme son nom l’indique, le consultant doit donc tirer trois cartes après que les cartes soient mélangées et coupées. Ces cartes seront étalées sur la table pour être interprétées par le voyant. La première carte correspond à l’état d’esprit du consultant, la deuxième montre l’évolution de sa situation et la troisième carte donne les moyens pour résoudre ses problèmes.

Le tirage en croix

Les tirages en cartomancies ne sont pas soumis à des règles obligatoires, toutes les techniques sont donc autorisées. À part le tirage en croix, il existe une longue liste de tirage en cartomancie comme le tirage interrelationnel, le tirage à 7 cartes, le fer à cheval, le tirage celtique, la petite ou la grande pyramide, la grande croix… Par contre, le tirage en croix consiste à organiser en croix sur la table cinq cartes tirées par le consultant. De droite à gauche, il faut mettre respectivement la carte tirée en premier lieu et la deuxième. Du haut en bas, il faut placer la troisième et la quatrième carte sélectionnée. Au centre est dans ce cas réservé pour la dernière carte tirée.

Ces cartes indiquent les opportunités, les obstacles, l’avancement de la situation dans le futur proche et toutes les progressions à l’avenir. Le rang de chaque carte tirée qui détermine ces interprétations. La cartomancie répond à la question sur le plan professionnel, amoureux ou bien d’autres domaines de la vie.

Qu’est-ce que le Tarot des Anges : présentation et particularités
Pourquoi certains jeux se nomment « Oracles » plutôt que « cartes » ou « jeux de tarot » ?