Flash, prémonition, vision de voyance : les différences et les nuances

Flash, prémonition et vision de voyance… Des mots que l’on a l’habitude d’entendre, mais que nous avons tendance à confondre. Qu’est-ce qui les différencie réellement ? Dans cet article, apprenez à bien distinguer ces 3 éléments.

Le flash

Tirant son nom de l’éclat émis par un appareil photo, le flash voyance est une illumination soudaine qui peut apparaître sous trois formes différentes : visuel, ressenti ou auditif. Les voyants utilisent cette capacité pour prédire un événement, mais aussi pour éclairer une situation précise qui fait référence au présent ou au passé d’une personne. Le flash se traduit par une image, un film court qui apparaît spontanément et disparaît rapidement. Du coup, il faudra avoir une assez bonne mémoire pour pouvoir le noter et ainsi l’exploiter.

La prémonition

Contrairement au flash qui est une image, la prémonition est une pensée insistante qui nous avertit qu’un événement plus ou moins grave aura lieu prochainement. En effet, le plus souvent, elle n’est pas bon signe. Et pourtant, elle ne peut pas être contrôlée par notre psychisme. Dans le cas des rêves prémonitoires, notre rêve nous transmet une vision assez précise d’une situation ou d’un événement à venir. Et contrairement à ce que l’on pourrait croire, les rêves prémonitoires ne sont pas que des légendes. D’ailleurs, nombreux sont ceux qui affirment avoir déjà fait un rêve prémonitoire dans leur vie.

La vision de voyance

Dans le monde de la voyance, il existe deux types de vision :

– les visions volontaires : ces visions sont celles qui sont provoquées par les médiums. Ils sont utilisés le plus souvent dans les enquêtes policières.

– Les visions involontaires : celles-ci se produisent généralement pendant le sommeil ou au cours d’une méditation. Comme son nom l’indique, ce type de vision est involontaire et n’est en aucun cas le résultat d’une application consciente. Nous possédons tous cette capacité. Cependant, rares sont les personnes capables de la développer. Selon des études, les individus qui ont une sensibilité innée ont plus de chance d’y arriver.

Les visions nous font parfois penser que l’avenir est écrit. Et pourtant, c’est absolument faux. Le futur est en effet une probabilité parmi tant d’autres, ce qui veut dire que nous avons tous un destin variable. Si toutefois, votre voyant vous fait une prédiction, mais que vous ne faites pas les bonnes actions pour changer le cours des choses, alors il y aura de fortes chances que sa prédiction se réalise

Qu’est-ce que la voyance privée ?
Quelques conseils pour développer son sixième sens