Intuition et voyance, comment faire la différence ?

De nombreuses personnes pensent qu’intuition et voyance sont la même chose. Certains supposent même que l’intuition serait le début de la voyance. Pourtant, ce sont deux notions complètement différentes qui ne présupposent ni l’une ni l’autre. Voici un dossier qui vous aidera à faire la différence entre l’intuition et la voyance.

Qu’est-ce que l’intuition ?

Aussi appelée intelligence intuitive, l’intuition est ce pressentiment étrange qui se produit dans notre cerveau pour nous aider à faire des choix. D’ailleurs, chacun d’entre nous a déjà fait cette expérience en ayant pressentiment que le téléphone va sonner ou qu’un incident va nous empêcher de réaliser certaines choses. Beaucoup considèrent ce pouvoir intuitif comme un sixième sens ou plus précisément, une capacité d’acquérir un savoir que l’on n’a jamais eue. En tout cas, l’intuition est une notion qui reste aujourd’hui inexplicable. Selon les scientifiques, ce pouvoir étrange viendrait de notre inconscient. Elle proviendrait d’expériences que nous avons faites, mais qui sont inaccessibles par notre conscient.

Dans le même cas, il y a aussi l’impression de déjà vu. C’est également une situation réveillant notre instinct. En effet, dans cette situation, les souvenirs enfuis dans notre inconscient refont surface et nous soufflent que nous avons déjà connu telle personne quelque part ou qu’une situation nous est familière. En bref, l’intuition et l’impression de déjà vu venir toutes de notre inconscient.

Qu’est-ce que la voyance ?

La voyance a toujours été un sujet qui fait l’objet de nombreuses questions. La définir comme la capacité de voir l’avenir serait trop réducteur. Le don voyance tire son nom du mot « voir », et ce n’est pas pour rien. Un voyant possède la capacité de voir des éléments qui nous échappent. En effet, il peut voir clairement l’objet qui fait partie de notre passé, mais aussi celui qui jouera un rôle majeur dans notre avenir. Pour faire simple, il peut voir une scène issue de notre histoire passée ou à venir comme lorsque nous regardons un film. Il y a donc une certaine temporalité dans la voyance qui n’existe pas dans l’intuition. Effectivement, le voyant n’est pas tenu par le temps, il peut voyager librement à travers le passé et le futur.

Bien distinguer la voyance de l’intuition

Beaucoup de personnes confondent l’intuition et la voyance. Afin de les distinguer correctement, il faudra savoir que ces deux notions ne se présupposent pas et que contrairement à l’intuition, la voyance permet de voir des flashs visuels bien précis.

Qu’est-ce que la voyance privée ?
Quelques conseils pour développer son sixième sens