Le Tarot de Marseille est-il réservé à une élite d’Initiés ou de médiums ?

La tarologie est l’art de la divination par les jeux de cartes dont le tarot de Marseille. Il s’agit d’une voyance intuitive. C’est-à-dire, une divination nécessitant l’usage de support à savoir les cartes. La divination par le tarot de Marseille est, sans aucun doute, l’affaire des tarologues. Néanmoins, tout le monde peut-il apprendre à interpréter les messages des cartes ?

Comprendre le tarot de Marseille

Le tarot de Marseille est un jeu de cartes de 78 arcanes dont 22 arcanes majeurs et 56 arcanes mineures. Les taromanciens utilisent généralement du tarot de Besançon ou du tarot de Boulogne pour la divination par les cartes à jouer. Il y a également ceux qui se servent de tarot piémontais. Les voyants privilégient les tarots aux enseignes latines pour les prédictions. Au cours d’une séance, le cartomancien invite son client à tirer des cartes. Cela peut être un tirage à 3 cartes, à 5 cartes ou en croix. Le professionnel interprète chaque tirage et ensuite tout l’ensemble. Le principe de tirage est le même pour le tarot de Marseille en ligne. Quant aux interprétations, elles sont rédigées dans leur intégralité par des cartomanciens confirmés.

La tarologie pratiquée par les cartomanciens

La tarologie fait partie de ce que les professionnels appellent la voyance intuitive ou voyance nécessitant l’usage d’un support en particulier. Le tarot de Marseille est un support permettant au voyant de canaliser ses visions et perceptions. Néanmoins, la racine de ces visions est toujours la clairvoyance et les perceptions extrasensorielles. Les prédictions du cartomancien sont des informations non perceptibles par les simples facultés sensorielles. En clair, il faut un don particulier pour être taromancien. Ce professionnel voit l’avenir, le passé ou les deux à la fois selon les particularités de sa clairvoyance. Les cartes servent à rendre ces visions précises et intelligibles.

La tarologie par un novice

Nombreuses sont les personnes voulant avoir la capacité d’interpréter par eux-mêmes les messages du tarot de Marseille lors d’un tirage de cartes. Si le don de clairvoyance n’est pas donné à tout le monde, il est toujours possible de suivre des cours de mantique ou cours d’art divinatoire sous la direction d’un voyant compétent. Le but est ici d’apprendre les principes du tarot de Marseille appliqué à la voyance, les particularités de chaque arcane composant ce jeu de cartes, les différents types de tirage. Il y a également la possibilité d’apprendre à interpréter les cartes pour chaque tirage. A ne pas oublier toutefois que la part essentielle qui fonde la tarologie est la capacité extrasensorielle. La part de rationalité portant sur la connaissance des arcanes et sur les interprétations des tirages est minime.

Qu’est-ce que le Tarot des Anges : présentation et particularités
Pourquoi certains jeux se nomment « Oracles » plutôt que « cartes » ou « jeux de tarot » ?