Où apprendre à tirer les cartes ?

La cartomancie est un art de divination par les cartes. Avec l’aide d’un jeu de tarot ou des cartes habituelles, le ou la « diseur (se) de bonne aventure » déchiffre un message et le dévoile à son consultant. Il existe des moyens à ceux qui sont intéressés d’être capable de réaliser la même chose. Grâce à internet, on peut apprendre les bases et dans la pratique, on s’affirme avec l’expérience.

La cartomancie dans une vision générale

La cartomancie fait partie des arts divinatoires, mais affiche des traits très différents de la voyance. L’instrument utilisé est traditionnellement un jeu de tarot. Mais aujourd’hui, les cartomanciens exploitent des jeux de 32 ou 52 cartes. Ces dernières, après quelques manipulations, dévoilent un message qui semble prédire l’avenir. En fait, ce dernier n’est pas encore une évidence, car sa réalisation dépend entièrement du consultant. Le cartomancien doit alors connaître du bout des doigts tous les codes, symboles et significations de chaque carte pour pouvoir délivrer ce fameux message. Il peut donc changer en fonction du diseur de bonne aventure.

Internet un bon moyen pour s’informer

Il existe plusieurs blogs et sites qui proposent des cours de cartomancie en ligne et d’apprendre tarologie. Souvent gratuites, ces adresses permettent à la personne concernée de tout comprendre sur ces sujets, de leur apparition à nos jours. Actuellement, grâce à l’internet et avec un peu de volonté, tout le monde peut devenir autodidacte. On peut y voir les principales règles de base pour bien débuter et les différentes astuces. Il dévoile beaucoup de secrets à commencer par comment choisir le jeu de cartes jusqu’à montrer comment les poser sur la table devant le consultant. Bref, la recherche d’informations doit être permanente pour que les connaissances puissent toujours s’élargir et évoluer dans le bons sens.

Pratiquer et apprendre en même temps

S’exercer est la meilleure façon pour apprendre. Après avoir su les bases qu’il faut absolument connaître, il va falloir désormais les appliquer. Nul besoin d’assistance, il est tout à fait possible de se tirer les cartes soi-même. Il est cependant indispensable de noter qu’il faut être dans de bonnes, voire excellentes, prédispositions pour tirer les cartes, c’est-à-dire qu’il faut un bon état d’esprit. Avec calme et sérénité, l’interprétation a besoin d’un environnement favorable. Enfin, le partage avec d’autres cartomanciens octroie une auto-évaluation et forcément des améliorations. En somme, cela permet à chacun de se forger sa propre voie.

Cartomancie : les différentes méthodes de tirage
Utiliser le tarot divinatoire : pour orienter sa carrière ou ses études