Pourquoi certains jeux se nomment « Oracles » plutôt que « cartes » ou « jeux de tarot » ?

Jeux de cartes divinatoires, les oracles et les tarots sont tous les deux utilisés dans l’analyse ou le travail sur soi. Ils sont employés pour faire l’analyse du présent ou pour prédire des événements futurs. Bien que ces outils complets permettent d’arriver à des résultats identiques, il existe des différences entre les deux.

Que signifie exactement le mot «Oracles» ?

Un oracle est la manifestation artistique/allégorique d’un auteur sous la tournure d’un jeu de cartes divinatoire. En d’autres termes, les oracles tarologie sont comme des livres et des peintures. En effet, c’est une vision d’esprit et le symbolisme du créateur qui structurent l’oracle. Certains oracles tarologie comprennent trente (30) cartes et d’autres, bien plus. Par ailleurs, il y a des codifications, différentes de celles retracées par l’auteur. C’est la raison pour laquelle on dit qu’un oracle est plus « intimiste », étant donné qu’on rentre surtout dans la tête d’un auteur. En outre, il faut aussi retenir que certains oracles tendent à être semblables au tarot, en se fondant sur l’une des armoiries traditionnelles (l’astrologie particulièrement) plus globales.

Qu’en est-il des tarots ou jeux de tarot ?

Qualifiés aussi de jeux de cartes, les Tarots ont une composition définie, se reprenant d’un jeu à l’autre. Les tarots, sur le plan basique, se ressemblent tous… ou presque. En général, vous trouverez soixante-dix-huit (78) cartes, partagées en 56 arcanes mineures (avec Épées et Deniers, Coupes, Bâtons) et 22 arcanes majeures. A l’exception de quelques petites dissemblances dans l’ordre de quelques lames (entre le tarot Rider Waite et le tarot de Marseille surtout), la composition reste identique. Certains cartomanciens choisissent de faire le tri des 22 lames majeures seulement du tarot de Marseille.

Et concrètement ?

De par sa caractéristique universelle, s’initier au symbolisme du tarot donne la possibilité de se servir de différents tarots, sans avoir l’obligation de tout réapprendre de zéro. Si quelques tarots sont, par contre, inédits par leurs illustrations, ils ont une vocation moins harmonieuse et plus pratique que l’oracle. Les oracles tarologie, quant à eux, sont tout simplement les produits de l’entendement d’un auteur. On les aborde plus aisément, étant donné qu’ils donnent instantanément les clés de discernement. On peut, par contre, dans l’allégorie de l’auteur, se sentir à l’étroit. C’est la raison pour laquelle quelques oracles tarologie sont limités, notamment pour des questions complexes. Mais quoi qu’il en soi, les cartes, les oracles et les tarots permettent de faire un travail sur soi et aussi de prédire le futur.

Qu’est-ce que le Tarot des Anges : présentation et particularités
Cartomancie : les différentes méthodes de tirage