L’aura se définit comme un contour lumineux représentant différents corps subtils. Ce halo coloré rayonne tout autour d’un être vivant ou non, animal, homme, papier, plantes… Chaque couleur possède une signification particulière qui serait associée à une planète du système solaire. En tant que champ énergétique et reflet des énergies vitales de l’organisme, elle reflète le caractère, la santé, l’état émotionnel et l’activité mentale du corps éthérique.

Signification de l’aura

L’aura représente une enveloppe énergétique présentant des couleurs variées. Sa forme ovoïde entoure tout organisme. Chez l’être humain, elle est composée de plusieurs couches où circule l’énergie vitale. Les couches interagissent sur le corps physique grâce au chakra. Selon sa définition, on recense sept principaux corps énergétiques capables d’émettre des vibrations énergétiques spécifiques. L’énergie du corps physique est représentée par les trois premières couches entourant l’homme. Si la quatrième couche représente le corps astral, les vibrations énergétiques propres au corps spirituel sont évoquées par les trois dernières couches enveloppant le corps. Il existe quelques techniques permettant de visualiser son aura. La première consiste à la photographier à l’aide d’un appareil spécifique. L’apprenti médium peut également recourir à des exercices spécifiques dont le but est d’apercevoir son aura. Les personnes souffrant de synesthésie peuvent apercevoir malgré eux des halos de couleur provenant de personnes et d’objets. Ce dysfonctionnement neurologique est une maladie caractérisée par une perturbation des sens.

Signification des couleurs d’une aura

L’aura est une énergie invisible entourant chaque être. Elle possède une certaine substance, des couleurs et des formes. La particularité de ses couleurs traduit l’état émotionnel, état de santé, caractère d’une personne. On constate que l’interprétation des couleurs est positive en fonction du degré de clarté des couleurs. Si le bleu ciel représente une personne sensible, généreuse, rêveuse, calme…, le bleu foncé désigne une personne craintive qui redoute ses propres capacités. Les autres couleurs aperçues en étudiant l’aura sont le vert, orange, rose, jaune, violet et rouge.

Présentation des quatre corps subtils de l’aura

Les quatre corps subtils propres à l’aura sont le corps éthérique, le corps émotionnel et astral, celui du mental et enfin le causal. Pour ressentir le corps éthérique, le voyant positionne ses mains à 3 cm du corps physique. L’oracle peut ressentir le corps émotionnel pour détecter la nature des blocages chez certains patients. La particularité du corps mental est qu’il conserve le souvenir des vies antérieures.   En étudiant le corps subtil, on peut détecter les nœuds karmiques. Enfin, le corps causal représente l’âme d’une personne. Même si ce concept ésotérique n’est pas reconnu par la science, il permet d’identifier certains blocages, retrouver le bien-être et un meilleur équilibre.